samedi 1 décembre 2012

Boris Vian, Le cinématographe


Salut tous le monde!
Ces temps ci je bosse avec mes camarades sur un court-métrage en  papier découpé, c'est un cours organisé par Bruce Krebs . On doit faire 30 secondes sur une chanson de Boris Vian.  Du coup je vous poste le "colorscript" bientôt je vous mettrais l'animatique.
C'est mon premier colorscript , j'ai encore beaucoup à apprendre sur la couleur, la lumière etc mais ça viendra.  J'ai hâte d'être plus à l'aise avec ça.

Pour le prochain j'essaierai d'appliquer ce conseil que j'ai lu dans l'art book Pixar avec les colorscripts, ne pas mettre des couleurs juste pour faire de belles images, mais plutôt pensez à ce que fait ressentir la couleurs dans l'histoire. Je me rend compte qu'au final après avoir choisi ses gammes colorées le plus dure et le plus important  même plus important que la couleur reste la lumière.
 Au final on peut avoir une image avec trois couleurs et une autre avec les même couleurs mais selon la lumière la persp atmosphérique la force des ombres, et le placement des ombres  etc on a une toute autre ambiance. Réussir à comprendre tous les éclairages, celui de l'après midi comme celui de midi par beau temps comme mauvais temps , savoir jouer sur la pénombre comme sur l'ombre, c'est passionnant honnêtement.

Tenez d'ailleurs le site le plus ultime en couleur, pleins de tutos, explications d'un très grand de la peinture et de la couleurs. James Gurney.
Allez surtout voir son blog il est rempli de centaines de conseils et cours sur la couleur fait par lui.

http://jamesgurney.com/site/



Aucun commentaire: